Preface
La cinquième édition en langue française du présent manuel diffère de la 4-ième
édition.
Deux nouveaux chapitres ont été inclus dans cet ouvrage : le chapitre XX «
Eléments de la théorie des probabilités et de la statistique mathématique » et le chapitre XXI « Matrices. Ecriture matricielle des systèmes et résolution des systèmes d'équations différentielles linéaires » qui contient le matériel indispensable pour la préparation mathématique des étudiants des écoles techniques supérieures. En outre dans ce chapitre on a accordé une grande
importance à l'écriture matricielle des systèmes d'équations différentielles linéaires. On a utilisé l'écriture matricielle des solutions approchées successives des systèmes d'équations différentielles linéaires à coefficients variables. La nécessité d'inclure ce matériel dans un cours de calcul différentiel et intégral pour les écoles techniques est liée au fait que l'étude des solutions des systèmes d'équations différentielles est, dans de nombreux ouvrages d'électrotechnique, de radiotechnique, d'automatique, conduite à l'appui de l'appareil de la théorie des matrices.
Le chapitre XVI a été complété par les paragraphes 26, 27, 28. On considère ici la méthode des approximations successives des solutions des équations différentielles, on démontre les T h é o r è m e s d'existence et d'unicité de la solution d'une équation différentielle. On a accentué la rigueur de l'exposé de tout le chapitre consacré aux équations différentielles
Tome 2
Preface
La cinquième édition en langue française du présent manuel diffère de la
quatrième.
Cette nouvelle édition, entièrement révisée et complétée, contient le matériel indispensable actuellement pour la préparation mathématique des élèves des écoles techniques supérieures. II est exposé de façon que les étudiants et les ingénieurs puissent aborder les disciplines appliquées, basées sur l'appareil mathématique.
C'est dans ce second tome du manuel que les changements les plus profonds ont été introduits.
On y a inclus deux nouveaux chapitres : le chapitre XX « Eléments de la théorie des probabilités et de la statistique mathématique » et le chapitre XXI «
Matrices. Ecriture matricielle des systèmes et résolution des systèmes d'équations différentielles linéaires ». On y utilise également l'écriture matricielle pour des résolutions approchées successives des systèmes d'équations différentielles linéaires à coefficients variables. La nécessité d'inclure ce matériel dans un cours de calcul différentiel et intégral pour les écoles techniques est liée au fait que l'étude des solutions des systèmes d'équations différentielles est, dans de nombreux ouvrages d'électrotechnique, de radiotechnique et d'automatique, conduite à l'aide de l'appareil de la théorie des matrices.
No comments:
Post a Comment
We are delighted to interact with the post, but please
Terms of comment:
The comment must be within the context of the entry was not to put any external links or publicity even published commentary.